Réaménagement des rues Pré-du-Marché et du Clos-de-Bulle

urbz est mandaté par le Service des routes et de la mobilité de Lausanne pour organiser une démarche participative pour le réaménagement des rues Pré-du-Marché et Clos-de-Bulle au centre ville. // urbz organizes a participatory process for the makeover of two streets in the center of Lausanne.
 

La Ville de Lausanne étend la zone piétonne de la rue Pré-du-Marché jusqu’au carrefour de la rue Saint-Roch. Elle aménage une zone de rencontre à la rue du Clos-de-Bulle. Ce projet répond aux attentes des riverains qui souhaitent rendre leur quartier plus convivial et plus sur, notamment pour les enfants qui le traverse.

Dans le cadre de ce projet l'équipe urbz a effectué de nombreux entretiens avec les habitants, des passants, les commerçants et les institutions du périmètre, afin de recueillir autant d’informations que possible sur le terrain. Nous avons ensuite organise un atelier participatif le 5 mai 2019 qui a réuni des riverains pour discuter et réfléchir sur la future directions du projet. Une exposition interactive à l’intention du public aura lieu à l’Eglise de Notre-Dame le 23 mai.

urbz vous invite à participer à un deuxième moment public de cette démarche: une Exposition Interactive qui aura lieu le 23/05/2019, de 18h30 à 20h30  dans la salle de l’église de Notre Dame, Lausanne.

L’objectif de cette exposition est de présenter une synthèse des connaissances et des avis récoltés jusqu’alors auprès des habitants et des usagers du périmètre et de poursuivre la discussion sur les lignes directrices de ce projet.

Le contenu de l’exposition sera présenté à 18h30 par le bureau urbz, qui coordonne la démarche participative, par les représentants du Service des routes et de la mobilité de la Ville de Lausanne et les architectes mandataires du futur projet.